La Rééducation de l’épaule

about1

Les grandes lignes de la rééducation

Votre médecin vous a adressé en rééducation car votre épaule a subi un traumatisme, est dégénérative, a été opérée, ou va être opérée.

Comme toute articulation, votre épaule doit être mobile et souple pour fonctionner correctement.

Dans tous ces cas de figure, les séances de kinésithérapie ont pour objectif principal de restaurer les mobilités de l'épaule et de l’assouplir à l'aide d'un protocole de rééducation simple à mettre en œuvre et à adapter en fonction du contexte. C'est l'essentiel de votre récupération.

Dans certains cas (réveil nocturne, épaule hyperalgique, difficulté en rééducation), il peut être utile d'envisager une infiltration pour diminuer l'inflammation, passer le cap de la douleur (notamment nocturne) et permettre ainsi la récupération des mobilités. L'avis d'un spécialiste est alors recommandé.

Aller nager en piscine municipale ou privée en faisant des mouvements de brasse est complémentaire de vos étirements en vous faisant faire un rodage de votre articulation et un travail musculaire doux. La pratique sera à discuter en fonction de chacun. De plus, cela vous permettra de travailler votre condition physique naturellement.

about1

Epaule