Les Rééducations

Orthopédie / Traumatologie / Chirurgie

  • Après chirurgie ou traumatisme d’un membre, il est nécessaire de retrouver les mobilités passives et actives des articulations.
  • Une fois l’articulation fonctionnelle (mobile, sèche et non douloureuse), et dans les limites des lésions associées, le kinésithérapeute peut mettre en place avec vous un programme adapté à vos besoins, pour récupérer la réactivité de l'articulation (équilibre et confiance) et la force du membre.

Rhumatologie

  • Dans le cadre de douleurs chroniques (lombalgie, raideur douloureuse, arthrose), le médecin prescrit des séances de kinésithérapie afin de retrouver mobilité (confort articulaire), et souplesse (confort musculaire), au moyen de techniques et exercices d’étirements spécifiques.
  • Lors des épisodes de déconditionnement à l'effort, du renforcement musculaire peut être proposé, mais toujours adapté à vos lésions.

Rééducation du Périnée et Post-Partum

  • Après l’accouchement et l’épisiotomie éventuelle, le périnée peut devenir moins efficace, voire inefficace. La rééducation permet de travailler cet ensemble musculaire afin de soutenir les organes du petit bassin et contrôler la miction.
  • Lors de la grossesse, les abdominaux sont fortement étirés. Les séances de kinésithérapie visent à renforcer et tonifier ces muscles sans exercer de pression sur le petit bassin.



Kinésithérapie Respiratoire

La rééducation lors des Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (B.P.C.O) permet de travailler les volumes respiratoires et la réadaptation à l’effort (lutte contre l'essoufflement).

about1